Bulletins
Bulletin N° 13
Page 1
Bulletin N° 13
MARS 2006

MOT DU PRESIDENT

 

Un important renouvellement des adhésions comptabilisées en cette fin de premier trimestre, apporte la confirmation que nous espérions, celle d'une grande fidélité à l'association.

Ainsi, forts de l'appui du plus grand nombre, nous allons pouvoir poursuivre notre activité en direction des objectifs que nous nous sommes fixés.

 

Concernant celui qui pour nous est prioritaire et qui porte sur la Vérité concernant l'origine de la catastrophe du 21 septembre, nous avons, en dépit des difficultés, continué à progresser.

Chaque 21 de chaque mois nous sommes toujours aussi nombreux pour rappeler nos exigences. Les rassemblements place du Capitole comme à l'aéroport de Blagnac nous ont permis de faire connaître nos préoccupations et souvent même de dialoguer avec ceux que nous avons rencontrés.

La conférence organisée le 21 mars a également été bien suivie. Réunion publique ouverte vers l'extérieur, elle nous a aussi permis, par la présence de plusieurs extérieurs au cercle des salariés, de constater que nous étions nombreux à nous interroger sur l'explication à donner à la catastrophe du 21 septembre.

Enfin, la « montée » à Paris, le 8 mars dernier, a été aussi un moment fort de notre engagement pour la Vérité. Le déplacement d'une importante délégation partie appuyer la démarche des députés de la Haute Garonne au Ministère de la Justice a donné beaucoup de relief à une opération qui n'est pas restée ignorée des médias. On a pu ainsi se faire une idée sur la manière où l'instruction était menée. Un ministre qui se croit autorisé à annoncer le procès d'une enquête qui n'est pas encore terminée, voila une démarche originale qui rappelle étrangement les propos d'un procureur de la république qui donnerait à 99% les conclusions d'une enquête qui n'a pas encore débuté..

Dans ces conditions, il sera évidemment inutile de nous demander d'accepter une explication invraisemblable qui n'aurait d'autre but que de faire définitivement silence autour d'une « affaire classée ». Ce n'est pas de notre coté qu'il faudra chercher la moindre complicité !

 

Ces dernières semaines nous ont permis d'avancer sur le projet d'installation de l'association sur le site de l'ancienne usine. Les pourparlers avec la Communauté d'Agglomération du Grand Toulouse ont bien avancé. L'année 2007 sera marquée par d'importants travaux qui nous imposeront un déménagement provisoire. Il s'agira d'une année de transition à gérer mais les dispositions ont été prises pour qu'ensuite, dans le contexte d'une « porte B » reconstituée, l'ancienne entrée principale de l'usine puisse durablement rappeler un passé qu'il est de notre devoir de ne pas laisser oublier.

 

Restent enfin les activités, toujours plus nombreuses, et qui voient régulièrement la participation d'un nombre important d'adhérents. En feuilletant le bulletin on peut constater que le programme de l'année est déjà bien chargé. Ainsi, est maintenue l'action de l'association marquée par des préoccupations de divertissement, de convivialité ou de solidarité.

 

Jacques Mignard

 

 

Page 1 : Le Mot du Président

Page 2 : Commission vérité

Page 3 : Commission Mémoire

Page 4 : Vallée de la Dordogne

Page 5 :C.R. Aigues-Mortes et Jounée pétanque

Page 6 :Divers

Page 7 :Informations Grande Paroisse

Page 8 :Football

 

 

 

 

RAPPEL  : permanences tous les mardis de 10 à12h

Téléphone / répondeur : 05 62 11 45 50

Adresse é-mail : azf.ms@wanadoo.fr

Adresse postale  : AZF 143 route d'Espagne

31100 Toulouse

 

 

 

 

 

Contactez-nous - Dernière mise à jour : 15 avril 2006